Rendement :

Par définition, le rendement en assurance vie n'est ni plus ni moins, la valorisation positive de votre contrat, et ce, d'une année sur l'autre .Vous comprendrez qu'au vu de la concurrence, les assureurs, augmentent leur taux de rendement. Pour cela, comparer les offres avec notre comparateur pour prétendre à une offre offrant le meilleur taux de rendement. Le taux quant à lui, est l'expression (en pourcentage) du rendement.

Le rendement dépend de la dynamique que le souscripteur a souhaité donner à son assurance vie. Le rendement est intimement lié au choix de contrat, aux supports et à la construction générale de l'épargne. Ainsi, objectif de placement, dynamique d'épargne, optimisation du rendement, optimisation de la fiscalité … rentre en compte dans la composition du contrat. Toutes les personnes n'ont pas les mêmes perspectives financières. Certains, optent pour une assurance vie, d'autres montent plusieurs contrats avec chacun leur mode propre de fonctionnement et chacun ayant des buts de rentabilité différents.
Sachez que pour la construction de votre épargne et donc l'optimisation, notamment de rentabilité, vous n'êtes pas seul. Effectivement, il y a vous, souscripteur, l'assuré, et bien évidemment, votre assureur. C'est à deux que la gestion du contrat s'effectuera dans le but de retirer un maximum de bénéfices. La performance du contrat ne peut se faire sans une bonne communication et une bonne entente avec votre assureur.

Vous investisseur avez des devoirs : celui d'alimenter le contrat, mais l'assureur a également des devoirs en terme de garantie. Ce dernier devra être en mesure de vous garantir un taux conséquent de rémunération de l'épargne : soit des taux de rendement sur une période étendue (huit ans minimum).

Le rendement dépend donc du choix d'investissement : support mono ou multi, sur UC ou fonds en euros. Ce sont ces différents supports qui vous garantiront un certain seuil de sécurité, de pourcentage de rendement. La finance n'est pas un domaine simple. Cela, dit, votre assureur sera en mesure de vous renseigner et suivant votre profil d'investisseur de vous proposer le produit qui vous correspond. La gestion financière est primordiale lorsqu'il s'agit des taux de rendements. Plusieurs facteurs ici rentrent en jeux :



La performance des contrats d'assurance vie se joue dans la composition du contrat. Suivant la composition de votre contrat, vous aurez aussi des frais.