Assurance vie

Comparez + de 800 contrats en ligne
Rapide et gratuit

Comparer les assurances vie

🤑 Jusqu’à 400€ offert !

Comment changer d’assurance vie ?

Bonjour,
Je m’aperçois que je paye trop de frais sur mon assurance vie et je souhaiterais changer de contrat. Est-il possible de changer d’assurance vie ou le transférer sans perdre mes avantages ?

Reponse par Jérôme
il y a 1 mois

Il sera possible de changer d’assurance vie en conservant votre avantage fiscal dans les cas suivants :

✅ Vous transférez votre assurance vie pour un contrat auprès du même assureur (possible depuis la loi PACTE)

✅ Vous disposez d’une assurance vie monosupport (100% en fonds euros) et souhaitez profiter du transfert Fourgous. Ce dispositif vous permettra de conserver l’antériorité fiscale de votre contrat sous réserve de choisir un contrat multisupport dont au moins 20 % de votre capital est investi en unités de compte.

👉 Dans tous les autres cas, vous devrez ouvrir un nouveau contrat.

Notez que la souscription d’une nouvelle assurance vie aux conditions plus avantageuses (meilleur rendement, moins de frais) compense souvent la perte d’une antériorité fiscale. Cette affirmation est d’autant plus vraie si vous ne projetez pas d’effectuer un rachat sur votre assurance vie avant 8 ans.

Si à l’inverse, vous pensez récupérer un peu d’argent sur votre assurance vie durant les 8 prochaines années, vous pouvez aussi conserver votre ancien contrat en cas de retrait et en ouvrir un nouveau pour faire fructifier un capital à long terme.

Ainsi, il est essentiel de bien choisir votre nouvelle assurance vie.

En cas de changement d’assurance vie et pour compenser la perte de vos avantages fiscaux, comparez les offres ! Vous pourrez ainsi souscrire une assurance vie à moindres frais plus adaptée à votre situation.

Faites une étude gratuite

Réalisez une étude gratuite et 100% personnalisée en 2 minutes.
👍 C'est gratuit et sans engagement

Comparez les assurances vie

jusqu’à 400€ offerts

Je compare gratuitement >