Assurance vie

Comparez + de 800 contrats en ligne
Rapide et gratuit

Comparer les assurances vie

🤑 Jusqu’à 400€ offert !

Comment trouver le contrat d’une assurance vie ?

Bonjour,
Suite au décès d’un membre de ma famille, nous souhaiterions savoir s’il avait souscrit une assurance vie. Comment pouvons-nous le détecter ou mettre la main sur son contrat ?

Reponse par Jérôme
il y a 1 mois

✅ En règle générale, les titulaires d’une assurance vie conservent leur contrat dans leurs papiers essentiels.

Autrement, vous pouvez aussi checker les derniers relevés de compte pour y détecter la trace d’un éventuel versement ou prélèvement d’un organisme d’assurance.

De plus, l’établissement bancaire du défunt peut aussi vous mettre sur la piste. Toutefois, pour obtenir toute information de leur part, vous devrez justifier du décès ainsi que de votre lien de parenté avec le défunt.

Enfin, si toutes ces tentatives sont infructueuses et que vous ne parvenez toujours pas à savoir si le défunt avait souscrit une assurance vie 🤷‍♀️ vous pouvez aussi entrer en contact avec l’AGIRA. Il s’agit d’une association qui met en relation les bénéficiaires d’une assurance vie avec l’assureur gestionnaire.

Toutefois, soyez rassuré. 👌 Dans la grande majorité des cas, l’assureur est informé du décès et a en sa possession tous les éléments nécessaires pour prévenir les bénéficiaires.

💡 Si vous êtes bénéficiaire d’une assurance vie, l’assureur dispose de 30 jours maximum pour vous verser le capital, dès lors qu’il est informé du décès.

Faites une étude gratuite

Réalisez une étude gratuite et 100% personnalisée en 2 minutes.
👍 C'est gratuit et sans engagement

Comparez les assurances vie

jusqu’à 400€ offerts

Je compare gratuitement >